Recherche
 
Vous êtes ici :   Accueil > Infos
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Calendrier

Infos

Bernard Giraud - par monique le 22/12/2016 13:46

C'est avec tristesse que nous avons appris par la presse la disparition de Bernard Giraud.  Grand connaisseur et amoureux de la nature, Bernard  s'est toujours engagé personnellement, d'abord dans un contexte associatif (il a été président de Nature Environnement 17), puis politique (il a été vice-président de la CARA et adjoint au maire de Royan), pour défendre ses convictions.

Son action a été déterminante pour la préservation des espaces naturels face à la pression touristique et au développement de l'urbanisation et il a dû souvent se sentir bien seul dans sa démarche face à ses collègues.

En 2008, il avait participé avec Guy Estève à l'une de nos conférences (lien), et c'est d'ailleurs à cette occasion que nous avons battu notre record d'affluence ...

Son combat contre la maladie ces derniers mois ne l'empêchait pas de rester à l'écoute et prêt à apporter son aide, nous sommes bien placés pour le savoir.

Il restera dans nos pensées. A sa famille et à ses proches nous présentons nos sincères condoléances.

Au nom du conseil d'administration de Natvert.


2017 Natvert va de l'avant... - par JPBoisnard le 16/12/2016 16:08

Un bel article du Littoral du 16/12/2016 rappelle la destinée de Natvert qui fête ses 10 ans (déjà).

Natvert_Asso_Le_littoral.png


Appel d'offre pour le projet éolien offshore d'Oléron - par mh le 03/12/2016 19:10

On le craignait, Ségolène Royal a validé le 23 novembre la procédure d'appel d'offre pour un parc éolien au large d'Oléron. L'industriel WPD se réjouit, mais les naturalistes ne sont pas prêts à laisser installer ces gigantesques machines au coeur du Parc Naturel Marin de l'Estuaire de la Gironde et de la Mer des Pertuis.

Comme l'indique cet article "Le nombre d’oiseaux victimes des éoliennes est deux fois plus grand que présumé jusqu’à présent", le danger pour les oiseaux est bien réel et est largement sous-estimé. La faune sous-marine est elle aussi concernée.

Vous pouvez suivre l'actualité de ce projet et vous informer précisément sur ses tenants et aboutissants sur ce site ; www.eolien-oleron.natvert.fr.


Réunion d'information Projet éolien offshore à Oléron le 3/11 aux Mathes - par mh le 13/10/2016 16:05

Un collectif d'associations de protection de l'environnement, dont Natvert, organisent une réunion d'information sur le projet de parc éolien qui pourrait voir le jour au large d'Oléron dans le cadre du troisième appel d'offre prévu par l'état.

Quid par exemple de la localisation de ces immenses éoliennes au coeur du Parc Naturel Marin de l'Estuaire de la Gironde et de la Mer des Pertuis, dans une zone de nourrissage des oiseaux pélagiques et dans un couloir migratoire de première importance au niveau Européen ?

Nous vous invitons vivement à participer à cette soirée :

conférence éolien offshore Oléron


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 ] 2 pages suivantesSuivantFin