Nous connaitre

La presqu’île d’ARVERT jouit dans sa partie Centre-Ouest et Nord-Ouest d’un environnement naturel remarquablement préservé, riche et diversifié; ce patrimoine unique mérite d’être mieux connu de tous pour être encore mieux respecté et défendu.
Notre association Natvert  ”Nature en Pays d’ARVERT” est née de cette volonté. Déclarée en sous-préfecture de ROCHEFORT le 8 Décembre 2006, et publiée au Journal Officiel des Associations en date du 30/12/2006, elle est l’outil qui nous permet de rassembler un maximum d’énergies pour promouvoir et protéger ce site exceptionnel ; elle contribue auprès des autorités administratives et des collectivités territoriales, à la prise en compte de cet environnement unique comme un atout majeur dans le développement économique local.
Fin 2014, la fusion avec l’ADPLC (Association pour la défense des patrimoines naturel et bâti de la forêt de la Coubre) a permis le renforcement de l’association par l’apport de compétences et la construction d’un partenariat avec l’ONF (Office National des Forêt). Ce partenariat s’est concrétisé par la signature d’une convention bipartite le 30 août 2016.
Le but de l’association est la promotion et la défense du patrimoine naturel et des milieux représentatifs de la presqu’île :

  • les forêts et milieux humides : flore, faune, habitats
  • le littoral : estran rocheux,  vasières, dunes
  • les ressources naturelles en eau douce et salée liées à l’hydrologie et la géologie caractéristiques de la presqu’île (marais, chenaux, fleuve Seudre).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.